Accessoires

Bijoux pour ados, lequel choisir?

Il va sans dire que les ados sont vraiment difficiles au niveau des goûts, que ce soit pour leurs habits ou pour leurs accessoires. Les parents ont souvent du mal à gérer leur caprice une fois que l’âge d’enfant est dépassé. C’est également le cas en ce qui concerne les bijoux pour jeunes.

Les critères à prendre en compte

Il y a tout d’abord une liste de quelques critères importants à prendre en compte avant de choisir les meilleurs bijoux pour les ados.

La taille du bijou

La taille du bijou et de la médaille est un critère important pour un ado, car elle joue un rôle important sur son aspect et son port. Le choix va dépendre du style et des goûts de votre fille ou de votre garçon. Mais la plupart du temps, un modèle discret est préconisé, surtout quand c’est à offrir comme cadeau. Optez ainsi pour un joli collier en chaîne fine avec un pendentif plus ou moins petit ou un bracelet à cordon si c’est pour un garçon.

La matière

Le choix de la matière fait varier l’aspect du bijou, mais aussi son prix. Vous avez le choix entre l’or, l’argent ou l’acier inoxydable ou métal. Mais il faut également choisir la pierre précieuse qui va orner le bijou. Il y a un large choix de sélection pour les pierres : en zircon, en rubis, saphir, etc. Si vous optez pour les bijoux fantaisies, il n’est pas toujours indispensable de choisir des pierres précieuses. Les fausses matières feront amplement l’affaire à des prix abordables.

Le design et la forme

Le design et la forme varient en fonction des goûts d’un ado. Certains aiment les forment atypiques, en cœur ou en fleur par exemple. D’autres préfèrent les formes classiques carrées ou triangulaires avec une gravure ou plaque. La plupart du temps, une femme préfère se pencher sur les formes atypiques afin de se démarquer. Pour un homme, c’est plutôt la valeur qui passe avant le design.

Quelques conseils pratiques pour bien choisir

Les bijoux pour votre ado sont disponibles sous plusieurs marques. Vous pouvez opter pour des médailles religieuses ou bien des pendentifs et bracelets Mikado.

A lire aussi   Quels bijoux fantaisie choisir pour un look chic ?

Les bijoux au style éthnique, à porter à toutes les saisons

Pour un ado, vous pouvez offrir comme cadeaux les bijoux à style éthique. Que ce soit pour les bracelets, les boucles d’oreilles, bagues ou pour les colliers, ces modèles s’accordent parfaitement avec tous les styles et tous les looks des adolescents. Ils se portent facilement à toutes les saisons et s’offrent à toutes les occasions : anniversaire, baptême, naissance, etc.

Choisir des bijoux qui ne se démodent pas facilement

Choisissez toujours un bijou qui ne soit pas tendance, mais qui ne se démodent jamais. Les ados sont très capricieux, surtout les filles. Un bijou indémodable va vous assurer qu’il le portera pour un long moment et saura l’apprécier dans sa collection. Choisissez aussi la personnalisation, comme une bague avec initial ou prénom de vos enfants.

Bien choisir la couleur des bijoux

Le choix de la couleur des bijoux est primordial et peut dépendre des goûts de l’ado. Vous pouvez choisir une couleur standard, comme le noir, le blanc ou le gris, qui pourra s’adapter facilement avec son look et son style. Pour une fille, vous pouvez voir si elle aime porter des accessoires de couleurs, et vous pourrez ainsi opter pour le rose, le jaune ou la verte pale par exemple.