femme-style-boho-chic
Mode

Comment porter une robe longue ethnique ?

La mode est évolutive, chaque année de nouvelles tendances voit le jour. Mais certains styles arrivent à s’imposer dans le temps et émergent : c’est le cas du style ethnique. Vous avez une ou plusieurs robes ethniques dans votre garde-robe, vous ne savez pas quoi en faire, parce que vous vous demandez comment la porter, cet article vous dit tout.

La robe longue ethnique : la pièce ultime

La robe longue ethnique descend jusqu’aux chevilles, ou parfois jusqu’aux pieds. Elle est sans doute l’ultime pièce de votre garde-robe. Beaucoup de femmes, lorsqu’elles portent des robes, sont gênées de s’asseoir, car elles craignent de laisser apparaitre leur lingerie. Ce n’est pas le cas des robes longues ethniques, car elles camouflent vos jambes. Vous vous sentez ainsi libres dans vos mouvements. Par ailleurs, ces robes conviennent aux femmes rondes, minces ou petites. Il suffit de choisir le modèle qui vous correspond le mieux.

Quelles chaussures avec une robe ethnique longue ?

Pour les chaussures, misez sur les jolies sandales ou spartiates pour accompagner votre robe ethnique qu’elle soit chic ou classique. En effet, ces chaussures rehaussent la valeur de vos pieds. Les tropéziennes et leurs nombreuses déclinaisons sont tout aussi idéales pour sublimer votre robe ethnique durant tout l’été. Pour bien accompagner votre robe ethnique chic à l’occasion d’une soirée, faites le choix des jolis talons ou escarpins.

Les accessoires pour accompagner la robe ethnique

En dehors des chaussures, les accessoires accompagnent aussi parfaitement la robe ethnique. Lorsqu’ils sont bien choisis, les chaussures viennent aussi renforcer et compléter le style ethnique. Un sautoir et de jolis bracelets en cauris viendront égayer une robe ethnique à décolleté. Si vous comptez vous rendre à un festival, un joli chapeau de paille, ou un Headband accordé ne seront pas de trop. On ne saurait finir cette sélection d’accessoires sans mentionner les bijoux. Ils seront les bienvenus sur votre longue robe, et ne manqueront pas de sublimer votre robe ethnique originale.

Quand porter la robe ethnique ?

Soirées de gala, mariages, dîners romantiques, vacances, soirée entre amies… les occasions sont nombreuses pour sublimer votre apparence avec une robe ethnique bohème. C’est également une tenue parfaitement adaptée pour les après-midi à la plage entre amis ou en famille. Pour une soirée ou un festival, une robe ethnique chic fait son effet à coup sûr ! Avec les nombreux modèles disponibles tous sublimes qu’il existent, vous ne vous lasserez jamais de la robe ethnique femme.