Pourquoi porter la Djellaba
Mode

Pourquoi porter la Djellaba ?

Quelle est la tenue traditionnelle issue de votre culture ? En effet, chaque culture possède des richesses à savoir les tenues, les chants, les danses, etc. La Djellaba est un vêtement traditionnel Marocain. C’est un vêtement élégant, polyvalent et très confortable. Il a des manches qui peuvent être soit longues, soit courtes. Disponible en différents styles, la djellaba peut  être portée aussi bien par les femmes que par les hommes !

La djellaba offre un confort optimal pour la maison

Les djellabas sont très confortables. Amples,  elles sont agréables à porter au quotidien. Saviez-vous qu’il existait des modèles de djellabas conçus pour la maison ? Eh oui, ces robes sont portées par de nombreuses femmes comme des vêtements d’hiver ou des pyjamas. Visitez ce site afin d’avoir les plus beaux djellabas disponibles.

Ce vêtement est un mixage entre traditionalisme et modernité

La djellaba marocaine n’est pas restée dans le traditionalisme. Elle a épousé l’ère de la modernité afin de répondre aux exigences des femmes de la nouvelle génération. Les djellabas actuellement sur le marché présentent de nouvelles notions d’élégance et de beauté. Aujourd’hui, on peut fièrement affirmer que ce vêtement n’est ni moderne, ni traditionnel, mais qu’il est « les deux à la fois ».

La djellaba traditionnelle est présente, mais la mode contemporaine lui a été insufflée. Vous avez donc à votre portée une multitude de couleurs, de tissus, de motifs. C’est justement pour cette raison que de nombreuses personnes à travers le monde, portent la djellaba sans être musulmanes ou marocaines. Cette robe est belle et mérite d’être portée pour une multitude d’événements.

La djellaba est idéale pour de nombreux événements

Vous pouvez porter la djellaba pour les événements suivants :

  • Ramadan ;
  • Un mariage ;
  • Cérémonie de henné ;
  • Mosquée ;
  • Anniversaire ;
  • L’Aïd.

Par ailleurs en été, la djellaba est parfaite pour aller prier. Les hommes pourraient la porter par-dessus un short afin d’aller à la mosquée. Ce vêtement est très pratique. Vous pouvez le porter pour de nombreux événements en dehors de ceux qui viennent d’être cités.

La djellaba est un vêtement traditionnel

D’origine marocaine, la djellaba est un vêtement traditionnel. Le nom en lui-même serait issu de « Jilbab », le vêtement religieux que portent les musulmanes. Le Jilbab est présent dans le Coran et fait référence à des vêtements  longs que les femmes portent pour cacher leurs traits de beauté physique.

La djellaba est parfois portée à la place du Hijab, seulement lorsqu’elle répond aux recommandations du Coran par rapport à la vertu des femmes musulman. La djellaba marocaine ressemble à presque toutes les djellabas portées dans le monde entier. Il s’agit d’une robe ample et longue à manches, que  portent presque toujours les femmes et les filles. Elle est réalisée soit en coton, soit en laine, dotée d’une capuche appelée Kob.

Il faut préciser que même si ce sont les femmes qui portent aujourd’hui ce vêtement, il était à l’origine porté par les hommes. Dès 1956, les femmes l’ont adopté. C’est ainsi que la djellaba des femmes du Maroc est plus variée, sophistiquée et stylée que celle des hommes.