chemisier femme
Tendance

Un chemisier ethnique pour se rafraîchir pendant l’été

Été rime avec chaleur intense. Il vous faut alors un vêtement vous permettant de garder votre fraîcheur tout au long de la journée. Le chemisier ethnique en est justement un. Vous êtes tentée par cet authentique vêtement. Mais vous hésitez à vous en procurer. Cet article vous est destiné. Retrouvez ici, les raisons pour lesquelles vous devriez absolument avoir un chemisier ethnique dans votre dressing d’été.

Un chemisier ethnique : Que faut-il savoir ?

Le chemisier ethnique est une tenue colorée, aux imprimés uniques et couleurs flamboyantes. Il apporte alors une touche estivale à votre garde-robe d’été. Confectionné par une technique artisanale, il procure originalité à votre style. Il est en effet fabriqué avec un matériel provenant d’un peu partout. Ce vêtement reflète donc les ethnies des cinq continents.

Chemisier ethnique pour l’été : Quelle matière choisir pour une assurance de fraîcheur ?

En période d’été, les vêtements à privilégier sont ceux confectionnés à base de tissus légers. Optez donc pour un chemisier ethnique fait à base de fibres naturelles tels le coton, le lin et la laine. Ces matières permettent en effet l’évacuation facile de la sueur. Ainsi donc, le chemisier femme ethnique en coton, en lin ou en laine est absorbant. Il vous assure un maximum de confort. De même, il provoque peu d’allergie.

Le chemisier ethnique en coton

Le coton a une très grande capacité d’absorption (50 à 60 %). Ce qui fait de lui la matière privilégiée dans la confection des draps et serviettes. Raison principale pour laquelle votre chemisier technique doit absolument être en coton. En effet, son pouvoir absorbant vous évite les mauvaises odeurs corporelles provoquées par les transpirations. Aussi, sa capacité isolante vous garantit un corps frais au quotidien.

Le chemisier ethnique à base de lin 

Fibre végétale, le lin est une matière respirante et isolante. Il dispose d’un grand pouvoir d’absorption de l’humidité (20 %). Aussi, il ne provoque point d’allergie. C’est donc une matière conseillée aux personnes ayant une peau sensible. Le lin garde également le corps frais en période chaude grâce à sa capacité de régulation thermique.

Le chemisier ethnique en lin traverse le temps de manière allègre. En effet, il peut être lavé et repassé à plusieurs reprises sans pour autant se déformer ni se plucher.

Le chemisier ethnique en laine

Le chemisier ethnique en laine est très conseillé pour l’été. En effet, il :

  • Est très résistant aux tâches, à l’eau et au feu
  • Peut être tordu et replié autant de fois que possible à cause de son élasticité
  • Est isolant
  • Vous épargne des nombreux lavages et repassages à répétition
  • Ne retient point la poussière
  • Est une excellente thermorégulatrice
  • N’est pas allergique
  • Est confortable et doux.

De par ses nombreuses caractéristiques suscitées, le chemisier ethnique en laine vous rafraîchit durant l’été. Par ailleurs, il faut en choisir un qui soit tissé en fine étoffe.

Le chemisier ethnique : Quel style adopter en été ?

Pour braver la forte chaleur de l’été et demeurée fraîche, optez pour un chemisier ethnique léger et ample. Ce dernier ne se collera point à votre corps. Au contraire, il le laissera respirer en évacuant la sueur. Vous vous sentirez ainsi à l’aise.

Par ailleurs, votre chemisier ethnique doit également être de couleur claire (neige ou blanche). Ces couleurs réfléchissent en effet les rayons solaires. Un chemisier ethnique en couleur chatoyante aussi ferait l’affaire. Juste qu’il pourrait être décoloré par les rayons solaires.