bijoux plume
Accessoires

Les bijoux à plume : comment les porter ?

Les bijoux font partie des accessoires les plus utilisés dans le domaine de la mode. Ils permettent de se distinguer de la grande masse. Les bijoux sont également utilisés pour mettre en valeur un style déterminé. Ainsi, les bijoux comme les bijoux à plume sont très prisés par les femmes ainsi que par les hommes pour rehausser la beauté.

Découvrez dans cet article toutes les astuces pour porter un bijou à plume.

Quelle est la signification des bijoux à plume ?

La plume utilisée pour confectionner ce type de bijou a une signification symbolique et spirituelle assez profonde au sein de plusieurs civilisations. Elle sert souvent de lien entre l’esprit et le divin.

Au nombre des civilisations qui avaient recours à l’utilisation de la plume, nous avons les Indiens d’Amérique. Ce peuple avait coutume de dire que les plumes étaient des cadeaux du ciel et que les oiseaux étaient des envoyés du ciel. Ces derniers portaient un message qui avait plusieurs significations. En effet, il était destiné à guider, et à protéger tous les êtres vivants sur terre.

Notons également que les plumes étaient synonymes de noblesse. Pour cette raison, ils étaient remis en guise de présent aux personnes ayant fait preuve de bravoure. Ensuite, on les utilise pour confectionner une coiffe. Celle-ci était destinée aux personnes valeureuses et braves.

Par ailleurs, la plume symbolise également la liberté. Ainsi, en portant des plumes on se détache des réalités concrètes. Elle nous permet également d’élever nos esprits afin de mettre un terme aux barrières mentales qui empêchent notre épanouissement.

Comment faut-il porter un bijou à plume ?

Les bijoux à plume sont utilisés pour obtenir un charme unique. Toutefois, ils doivent être portés convenablement afin d’obtenir l’effet escompté. Par conséquent, si vous optez pour des bijoux attachés aux oreilles en plume longue, il faudra choisir un habit ayant décolleté V assez profond. Notons que les bijoux à plume sont conçus pour affiner la silhouette. De ce fait, pour trouver des accessoires tendances, il suffit d’opter pour les bijoux à plume.

Par ailleurs, les boucles d’oreille à plume sont parfaitement adaptées pour tous les styles de tenue. Pour accentuer l’effet produit par ces boucles, nous vous recommandons de relever vos cheveux en chignons ou en queue de cheval. N’oubliez pas aussi de maquiller convenablement vos yeux ou vos lèvres.

Concernant le choix des vêtements, il est préférable d’opter pour des habits sobres. Vous pouvez également opter pour un accessoire capable de rappeler la couleur de vos plumes. Une ceinture ou un sac ethnique feront largement l’affaire.

A lire aussi   Sac ou pochette ethnique : quels accessoires choisir ?

Avec quoi faut-il porter les plumes ?

Les bijoux à plume sont généralement des bijoux ethniques, car ils ont souvent une signification précise. De plus, ils sont composés de plusieurs éléments tels que l’argent, le métal ou les pierres. Ils disposent également de plusieurs coloris, ce qui vous offre la possibilité de les porter avec tous les styles de vêtements. Toutefois, nous vous conseillons d’éviter toute association entre un bijou en bois et un vêtement imprimé. Ainsi, vous pourrez éviter d’alourdir votre style.

Par ailleurs, les vêtements trop colorés ne correspondent pas au port des bijoux éthiques.