sac bohème
Accessoires

Sac ou pochette ethnique : quels accessoires choisir ?

La robe ethnique qu’elle soit courte ou longue est sans doute l’ultime pièce de votre garde-robe. Vous avez décidé d’en mettre une, mais vous ne savez pas avec quel accessoire l’assortir entre un sac ou une pochette ethnique, n’ayez crainte ! Nous vous aidons dans cet article à faire un choix.

Sac à main ethnique 

Véritable accessoire de mode, le sac ethnique ou sac à main est l’objet dont raffolent les femmes. En effet, c’est un accessoire pratique, qui arrive à garder tous les objets nécessaires à une femme dans une journée. Qu’il s’agisse d’une clé, de l’argent, d’une trousse de maquillage, des lunettes, chaque objet arrive à trouver sa place dans ce sac plus qu’utile.

En dehors de cet aspect utile, le sac à main donne du style à votre tenue ethnique, robe, pantalons, jupe, et la transforme en une véritable gravure de mode. Mais le sac à main dans l’antiquité était plus un accessoire d’homme. Ce n’est que bien plus tard, qu’il fut adopté par les femmes, qui le transformèrent en un accessoire de mode. Les matières se sont diversifiées au fil du temps , passant du tissu brodé, au cuir, au bois ou métal pour déboucher sur des matières synthétiques.

Étant donné, que le sac ethnique a la cote chez les femmes, il est décliné en de nombreux styles et formes différentes. Vous trouverez ainsi, les sacs dits « portés épaule » munis d’une ou deux anses afin d’être posés sur l’épaule. Il existe aussi les sacs « portés bras » munis également de poignées de petite taille et qui tiennent uniquement dans la main.

Dans la catégorie des sacs ethniques, vous trouverez aussi les sacs bandoulière originaux munis d’une longue lanière qui peuvent se porter en travers du corps. Il en existe également dépourvus de lanière, idéals pour les soirées, mais de très petite taille, ce qui fait que vous ne pouvez les tenir qu’au creux de votre main. Les styles sont nombreux et variés afin que vous en trouviez un qui convienne à votre goût.

La pochette ethnique

La pochette ethnique, lorsqu’elle est portée à la main c’est élégant, chic et ultra féminin ! contrairement au sac, la pochette vous encombre le moins possible. Votre silhouette est mise en avant sans être alourdie. En effet, vous aurez tendance à mettre moins d’objets dans votre pochette en raison de sa petite taille. Il est donc beaucoup plus confortable de porter une pochette. Les pochettes ethniques se déclinent en plusieurs couleurs, vous n’aurez donc pas de la peine à trouver une pochette ethnique élégante.